Médecine esthétique et anti-âge / Lasers
" Des solutions qui marchent contre le temps qui court..."

For the best version of YOU

CALVITIE & GREFFE DE CHEVEUX FUE

Les cheveux sont symbole de Force, jeunesse, beauté, séduction, sexualité, virilité, féminité et fertilité. Ils sont aussi l'expression de notre personnalité et leur perte est souvent liée au vieillissement et affecte beaucoup psychologiquement hommes et femmes.

Il existe différentes phases d’évolution de la calvitie masculine ou féminine, se manifestant d’abord sur certaines parties du cuir chevelu et s’étendant progressivement à d’autres zones de la tête. Afin de savoir précisément à quel stade de l’alopécie androgénétique se trouve un patient ou une patiente, il existe des systèmes de mesure spécifiques : l’échelle de Norwood-Hamilton pour la calvitie des hommes (7 stades) et l’échelle de Ludwig pour la calvitie des femmes (3 stades). Ainsi, chacun et chacune peut connaître le degré de progression de sa calvitie à un instant T et aider au choix du traitement capillaire le plus adapté à son besoin.

échelle de Norwood-Hamilton

   

   échelle de Ludwig

Traitements proposées par notre cabinet pour les cheveux selon stades:

  • Mésotherapie +LED
  • PRP+LED
  • CGF ( concentrated growth factors)+ LED
  • Cellules souches
  • Greffe de cheveux technique FUE

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) est une technique de greffe de cheveux non invasive, réalisée sous anesthésie locale, par un médecin esthétique ou un chirurgien plasticien et dont le but a été de supprimer la cicatrice longitudinale de la FUT. Elle a été créée en 2003, après la conférence du ISHRAS à New York. Elle consiste à prélever des unités folliculaires, une par une, dans la zone donneuse à l’aide de micro-punchs circulaires de différents diamètres.

Comment se déroule la procédure d'une FUE ?

La FUE se réalise en ambulatoire. La zone donneuse est préalablement rasée afin de pouvoir prélever les unités folliculaires qui seront réimplantées dans la zone à garnir et redensifier en cheveux.

Les follicules pileux sont prélevés manuellement par le médecin, un par un, avec un punch de diamètre variable (0,7 mm à 1 mm), instrument fin conservant le follicule pileux, sans laisser de cicatrice. Le punch descend de 3 à 4 mm dans la peau le long du cheveu et du follicule. Les follicules sont ensuite prélevés à l’aide de micro pinces. Les greffons sont alors vérifiés et triés puis classés et mis dans une solution nutritive.

La réimplantation est effectuée sur les zones dégarnies. A l’aide de lames en saphir à la taille des greffons, on réalise des micro-incisions dans la zone receveuse. Puis Suit la phase d’implantation où le médecin et les assistantes déposent dans les fentes les greffons, un à un, sur le cuir chevelu. Les stylos implantateurs de CHOI peuvent être aussi utilisés en remplacement de ces deux étapes pour la création des microsites receveurs et l’implantation des unités folliculaires prélevées.

Suites opératoires d'une FUE ?

Les suites opératoire après une FUE sont simples. La zone donneuse retrouve son aspect normal en 15 à 20 jours. Les cheveux repoussent normalement dans la zone donneuse. Les rougeurs et croûtes de la zone receveuse s’atténuent en 15 jours. Les patients peuvent reprendre une vie sociale et professionnelle après quelques jours de convalescence.

Quand les résultats sont-ils visibles ?

Les cheveux implantés vont tomber après quelques semaines. Cela est tout à fait normal. Les bulbes réimplantés vont permettre la repousse de nouveaux cheveux au bout de 4 à 6 mois. Les premiers changements seront visibles au bout de 6 à 10 mois. Les cheveux gagnent en densité. Le résultat final sera appréciable entre 10 et 12 mois.