Médecine esthétique et anti-âge / Lasers
" Des solutions qui marchent contre le temps qui court..."

For the best version of YOU

HIFU/ULTHERA: lifting médical

HIFU: High intensive Focalised Ultrasound

 lifting médical SANS CHIRURGIE

Une nouvelle technique pour redéfinir l'ovale du visage et corriger le relâchement cutané sans chirurgie.

Quelles sont les indications de la technique ?

HIFU est une technique médicale s'adressant à des patients soucieux d'améliorer la fermeté de leur peau, mais qui désirent également remédier au relâchement de la peau au niveau du visage et du cou (paupières qui “tombent", ovale du visage relâché, double menton, etc.).

Relâchement ou affaissement de la peau des paupières supérieures

Relâchement de la peau des joues (bajoues ou ovale du visage qui s'affaissent)

Double menton

Peau relâchée du cou

Laxité du décolleté

Combien de séances sont nécessaires ?

Une seule séance est nécessaire pour obtenir des résultats visibles et durables quand le relâchement est modéré.
dans quelques cas  besoin de deux séances.

Quels résultats attendre d'une séance avec l'appareil HIFU?

Durant les premiers jours suivant l’opération, les patients ont la sensation d'une peau plus ferme et retendue. Lorsque le traitement est réalisé pour remonter les paupières affaissées, on observe un relèvement immédiat du sourcil, entraînant une ouverture du regard. L'aspect général de la peau et du visage est plus "reposé".

Au cours des deux à trois mois suivants voire 6 mois, le raffermissement se poursuit. Les tissus du visage relâchés sont retendus. HIFU, par ses ultrasons, induit une activation et la néosynthèse de collagène provoquant un rajeunissement de la zone traitée.

Il est possible de réaliser la procédure sur l’ensemble du visage. La peau est nettement retendue, les ridules atténuées. On peut également observer une diminution du double menton ainsi qu'une qualité de peau améliorée. Le visage est rajeuni et les stigmates du temps atténués.

L’ HIFU traite aussi le décolleté et tout autre relâchement (bras,abdomen, cuisses....) mais la technique reste encore chère.

Comment une technique non invasive peut-elle retendre la peau sans chirurgie?

L'innovation repose sur le ciblage de la zone par des ultrasons focalisés. Contrairement au laser, les ultrasons agissent en profondeur et restent concentrés sur un point précis des couches de la peau en respectant la surface du derme et de l'épiderme.
Avec la technologie HIFU on va pouvoir traiter au niveau du SMAS (système musculo-aponévrotique superficiel).

Le SMAS est une solide nappe fibreuse qui solidarise les muscles et soutient la peau du visage. Les Ultrasons atteignent le SMAS permettant d’agir sur les tissus relâchés.

C’est d’ailleurs ce même SMAS  que les chirurgiens ciblent lorsqu’ils pratiquent un lifting au bloc opératoire.

Grâce aux HIFU, on se rapproche donc des effets d’un lifting chirurgical sans en avoir le caractère invasif

Le traitement par HIFU consiste à créer de très nombreux points de coagulation à des niveaux de profondeur différents dans les tissus afin de stimuler localement la collagénèse y compris au niveau du SMAS

 L'action des ultrasons relance sans risque la production de collagène (la protéine structurale de la peau). Au fil des mois, la peau se retend.

Comment se passe une séance?

L'embout de l'appareil est appliqué sur les zones à traiter de la peau du patient, préalablement enduites de gel échographique. Les ultrasons sont ensuite dirigés par l'embout dans le derme du patient. Comptez environ 60 a 90 minutes la séance pour le visage, le cou ou le décolleté.

 

 

Est-ce douloureux?

Précise et sans risque, la méthode peut néanmoins paraître inconfortable suivant la sensibilité du patient. Des médicaments à prendre 30-45 minutes avant la séance sont prescrits pour diminuer les éventuelles douleurs.

En général il n’y a aucun effet secondaire à signaler en dehors de légères rougeurs possibles juste après la séance qui s’estompent au bout d’une dizaine de minutes et on peut reprendre son travail ou sa vie sociale immédiatement. Rarement, les patients peuvent avoir des oedèmes ou des rougeurs plus ou moins importants pendant quelques jours.

Des résultats pour 2 ans