Médecine esthétique et anti-âge / Lasers
" Des solutions qui marchent contre le temps qui court..."

For the best version of YOU

Hydrafacial

QUEL EST LE PRINCIPE DU SOIN HYDRAFACIAL ?

HydraFacial est donc un soin médical et esthétique de la peau qui permet en une séance de combiner plusieurs traitements. Étape après étape la peau est nettoyée en profondeur, débarrassée de ses imperfections, hydratée et protégée sur le long terme. À la fin de la séance la peau retrouve un éclat et une luminosité immédiate.
Il s’agit d’un soin agréable et sans douleur qui permet d’hydrater, stimuler et donner
un éclat à la peau et en particulier celle du visage.
HydraFacial utilise la technologie de vortex brevetée pour nettoyer la peau en profondeur et apporter efficacement  des éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique , des vitamines les plus bénéfiques pour la peau.
En outre, HydraFacial fournit également de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages causés par des facteurs tels que la pollution, le soleil ou le stress qui peuvent dégrader la peau et accélérer le processus de vieillissement.

QUEL EST LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE HYDRAFACIAL ?

ÉTAPE 1 : NETTOYAGE ET EXFOLIATION
Le médecin va procéder à une exfoliation ou gommage de la peau pour éliminer les cellules mortes. Cela prépare celle-ci aux étapes suivantes du traitement. Ensuite, on nettoie la peau en profondeur  pour faciliter les extractions du  sébum, comédons et points noirs et impuretés.
ÉTAPE 2 : PEELING LÉGER
Une solution d’acide glycolique et salicylique, à faible pourcentage, libère ensuite les impuretés logées dans les pores et élimine la couche superficielle de l’épiderme.Cela permet d’améliorer la texture de la peau en diminuant les imperfections, les ridules et les tâches.
Pas d’inquiétude, le peeling d’acide glycolique / salicylique est suffisamment doux pour éviter au maximum les picotements désagréables et l’acide salicylique a un effet anti inflammatoire compatible avec les peaux acnéiques.
ÉTAPE 3 : EXTRACTION
En utilisant une aspiration sous vide, le dispositif HydraFacial MD® élimine ensuite les impuretés et les points noirs directement à partir du pore. La peau est alors lisse, sans imperfections et il est possible d’observer le réservoir de la machine qui montre exactement ce qui a été extrait.
Enfin, une  solution est diffusée pour restaurer la peau et lui procurer un effet anti-inflammatoires et antibactériens.
ÉTAPE 4 : HYDRATATION INSTANTANÉE ET PROTECTION
Maintenant que votre peau est nette, l’HydraFacial MD® délivre des peptides, hydratants à base d’acide hyaluronique et antioxydants pour une hydratation instantanée. La peau est nourrie et protégée. À cette étape, vous pouvez également ajouter des boosters spécifiques tels que l’anti-rides ou anti-acné adapté à votre peau.
ÉTAPE 5 : LA PHOTOTHÉRAPIE PAR LED
Le traitement par LED ou Light Emitting Diode est une technologie médicale douce et efficace qui agit sur la réparation de la peau. En fonction de la couleur de la lumière choisie (rouge, infrarouge, bleue ou jaune), l’action de la LED diffère. Elle est indiquée dans les soins anti-âge ou le traitement de l’acné.

À QUI S’ADRESSE HYDRAFACIAL ?

Hydrafacial peut être utilisée sur tous les types de peaux du visage et du cou. Il convient autant à une peau noire, mate ou blanche, pour les femmes comme pour les hommes et à toutes les saisons.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DU SOIN HYDRAFACIAL ?

• Teint terne
• Imperfections de la texture de la peau / grain de peau
• pores dilatés
• Ridules, Perte d’élasticité et de fermeté
• Taches brunes
• Peaux grasses et congestionnées
• Acné+++

QUELLES SONT LES CONTRE-INDICATIONS HYDRAFACIAL ?

• Allergies à l’aspirine, à l’acide glycolique et aux algues.
• Peau irritée ou infection locale type Herpès (Bouton de fièvre)
• Grossesse Allaitement

QUE FAIRE APRÈS LA SÉANCE DU SOIN HYDRAFACIAL ?

Aucune suite à signaler. HydraFacial est un soin indolore, non-invasif et non irritant. Vous pouvez vous maquiller et retourner а vos activités quotidiennes immédiatement après la séance car il n’y a pas de temps d’arrêt.
Si, dans de rares cas, des rougeurs apparaissent sur les zones traitées, elles disparaîtront progressivement au fil de la journée. Dès la première séance la peau est plus douce et plus éclatante.
Le protocole est adaptée au type de peau de la patiente.