Médecine esthétique et anti-âge / Lasers
" Des solutions qui marchent contre le temps qui court..."

For the best version of YOU

Lasers pigmentaires

 Lasers contre les tâches brunes et tout pigment dans la peau 

Principalement, deux types de lasers traitent les tâches brunes pigmentaires : les lasers ablatifs (avec abrasion de la peau) ou les lasers avec effet photo-mécanique. La lumière intense pulsée (IPL) donne aussi de très bons résultats. C’est le principe d’action qui change.

Les lasers d’abrasion:

Il s’agit des techniques de « laser-abrasion » avec LASER CO2 ou Erbium. Ils enlèvent la couche superficielle de la peau contenant les pigments responsables de la coloration brune. En fait, le laser détruit une fine épaisseur de la peau superficielle qui contient les pigments accumulés. Une nouvelle peau sans tâche se reformera alors en quelques jours.

Les lasers photomécaniques:

Ce sont les LASERS QSwitched (type NdYag). Leur énergie lumineuse va être captée par la mélanine (pigment brun) dans la peau, sans brûlure ni abrasion de la couche cutanée superficielle. Les pigments sont détruits ou fragmentés par l’énergie délivrée. Dès lors, ils pourront être éliminés par les cellules réparatrices de la peau (cellules macrophages qui débarrassent les tissus des corps étrangers), laissant place à une peau plus nette.

Ces derniers types de lasers sont aussi utilisés aujourd’hui couramment pour enlever les tatouages (ou maquillages permanents). 

les lumières pulsées (IPL) ou lumières flash:

Il ne s’agit pas vraiment de laser mais de lumière (faisceau polychromatique). Ici l’énergie de la lumière se transforme en chaleur en atteignant les pigments foncés dans la peau entraînant leur destruction sélective par une micro-brûlure. Les parties détruites s’élimineront par une fine desquamation sèche de la peau dans la semaine qui suit.